mercredi 10 octobre 2012

Psychodrum en MàNAA

Bonsoir en toute anomalie!

Je n'ai pas posté depuis maintenant plus d'un mois, ceci dû à un certain manque d'enthousiasme (ou flemme, désolée C.), à une certaine charge de travail et à ce que la plupart de nos magnifiques oeuvres sont gardées par nos profs, y compris quelques uns de nos carnets.

Voilà, c'est réellement pour ça. 
:-)

Mais je suis contente, je suis un peu de retour.
Et c'est rigofoule parce que cet article vient le jour où on a le plus de travail. 
Riez avec moi. : )

Voici pour un début cette série de croquis à l'encre. C'était pour le cours de dessin; il nous a fait aller à l'extérieur,dans la cour; consigne: 6 dessins en deux heures, j'en ai fait 4. Il faisait froid.
Le vent m'a à plusieurs reprises mordu le nez.


Le dernier, je l'ai fait dans mon salon, pour me combler mon manque d'efficacité et également parce que j'aime cet exercice. :-D
(C'est mon frère le monsieur, mais il est plus beau en vraihein)



 
Détail, attention, ça descend.                                      
 Et puis, pleins de croquis de nu. Je n'ai pu faire que deux cours pour l'instant, mais voilà. 
Ah dis donc! Elles sont vraiment excellentes ces séances, on apprend plein de choses dans ces corps, ces silences. C'est du respect en matière. De la lumière qui coule, de l'extravagance autour de ces apprenties statues. 
C'est génial.



 Funonégatif




             




Milles excuses pour la piètre qualité de ces images, la dimension du papier m'empêche de scanner, c'est à l'appareil numérique. Je suis mauvaise hein? : D

Voilà pour l'instant, j'essaierai de revenir dans pas trop longtemps cette fois, au moins avec des pages de carnet. 

Merci et soyez heureux.
Moi je m'en vais cesser de vivre sur du blanc à salir.

9 commentaires:

  1. lol, j'aime bien l'expression de la fin "je m'en vais cesser de vivre sur du blanc à salir", sinon j'm bien tes croquis, les nu là, ct des vrais personnes ??? ou bien c ton imagination ??? lol, non pck j m dis k'il fo avoir du courage pr... enfn bref, joli travail kan mem.
    et l gd frèr ct ki ? W ou M ?

    RépondreSupprimer
  2. T'es dessin, c'est de l'amour ! Tu comprends pourquoi ?

    Quand tu dessine tu embrasse le destin et le froid et ça se ressent. C'est parce que le froid se frotte a toi dans une étreinte sensuelle que c'est de l'amour. Et l'amour ça enfante du noir et du blanc avec pleins de teinte entre les deux (comme du blanc et du noir). J’espère que tu seras moins lente, ce n'est pas comme si tu enfantais d'un alien.

    Et pourtant l'alienosité de l’âme est visible dans tes dessins qui déforme le corps et le papier des milles torsades de la haine. La haine est le pendant de l'amour et donc il est narmol qu'il torsade une entité si proche de lui. Tout ce fatras d'image ne donne pas envie de venir a vos cours d'ailleurs.

    Bref tout ça c'est de l'amour. Et moi aussi je t'aime, la preuve j'étais torsadé de haine de ne plus voir de tes nouvelles sur cette sphère de blog. Tache d'économiser un peu de ton destin et de ton amour pour ces assassins au longs couteaux que se cachent dans l'ombre pour te livrer de l'amourscule.

    RépondreSupprimer
  3. J'irais pas jusqu'à dire que tes dessins sont de l'amour, mais j'aime bien ton épaisse madame :D

    Et chouette les dessins en extérieur, j'aime beaucoup la manière dont tu les as agencés, on dirait qu'il n'y a qu'un seul dessin ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah, je suis bien contente, enfin nous est offert un aperçu de tes projets de manaa :D
    J'aime particulièrement tes dessins à l'encre. C'est vrai qu'arrangés comme ça, on dirait qu'ils n'en font qu'un. Et puis je suis contente, j'ai reconnu le salon o/ Tes nus sont assez surprenants par leur corpulence, mais c'est justement intéressant comme travail :) Good job!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les dessins à l'encre, ils sont très beaux. Surtout l'avant dernier.
    Wouha 6 en 2h O.o

    Oh que de nus dans cet article ! Ces cours doivent effectivement être très intéressant.

    RépondreSupprimer
  6. Fernande: oui c'était de vraies personnes : ) le frère c'est W. merci bien!

    Baka: O_O!! merci...

    Stroff: c'est gentil

    Moonlight: c'est pas des projets! haha :) merci madame.

    Noemiette: Oui 6 mais c'était faisable, je mettais juste trop de temps sur chacun, résultat j'ai bâclé le derniéhéhé! oui intéressants. et danke danke


    Mes commentaires sont très productifs aujourd'hui dites donc héhé! :D

    RépondreSupprimer
  7. Salut :)

    "Bonsoir en toute anomalie!" c'est un peu marrant de venir ici à la fin d'une journée de boulot et tomber sur le mot anomalie. Je passe des journées à traiter des anomalies.lol.

    2 heures pour 6 dessins ? Y a t'il des personnes qui ont réussi à tenir ce pari ? En même temps c'était faisable si je tiens compte de ce que tu as choisi dessiner... Un peu facile non, pour la dessinatrice de choc que tu es ?

    La bâtisse selon moi, pouvait te prendre du temps, mais le reste de dessins pas tant que ça...la difficulté de ce type de dessin résidait peut être sur le fait que c'est en l'encre donc pas questions d'avoir à faire d'erreurs... Désolée si je semble dure, mais je sais que tu peux tellement faire mieux et bien plus ça...

    Pour ton frère :) Hum... Cet image me ferait plus penser à un autre de tes frères à cause du trop du sérieux de cette image. La moustache là empiète un peu trop sur les lèvres qui ne sont plus visibles.


    Pour les dessins de nus, je trouve très osée venant d'une jeune Miss


    RépondreSupprimer
  8. les nus sont vraiment cool!

    j'aimerais tellement ça avoir des cours de nus

    RépondreSupprimer
  9. Sympa Estienne de l'extérieur x)

    RépondreSupprimer