samedi 18 août 2012

Abusivement.

Heyllo Heyllo!


Je n'ai pas posté depuis un long moment. Depuis le dernier article je fais des trucs ici et là, je prévoie des choses, j'ai de grandes idées qui poussent comme des baobabs... Que je ne peux décemment pas toutes réaliser. Et personnellement, plus je pense à  tout ce que je m'impose de faire, plus ça me paralyse et je n'aboutis finalement à rien de sérieux. 

C'est assez stressant d'avoir un blog et de le laisser comma ça à l'abandon....
Je prévoyais de faire un long post avec des nouveaux dessins tous magiques et tout et tout, mais en ce moment je planche sur un projet assez ENORME que j'espère pouvoir vous présenter dans un futur pas trop lointain cette fois, mais pas trop proche non plus. N'exagérons rien.  
: )
Donc laisser moi y remédier, humblement. Parce que c'est vrai, je n'ai pas beaucoup de choses à vous montrer.
Plus à vous dire.

Pour commencer, je me suis mise un peu à l'info, j'ai une tablette depuis peu de temps alors j'ai encore pas mal de progrès à faire, mais je teste je teste, et je m'amuse.

Là c'est un de mes personnages, Croquignole, elle apparaît dans les tableaux des Suprêmes, j'en aurais eu deux à vous montrer aujourd'hui d'ailleurs, mais en ce moment je dors très très tard et je suis plutôt fatiguée, donc ces deux illustrations sont restées au stade de simples croquis(gnole haha). On remet ça à une prochaine fois hein?
Sur ce dessin a un regard vraiment étrange, j'aime bien l'effet quand même, elle a l'air d'un pantin très statique, ce qui n'est pourtant pas son genre.

Ensuite,

C'est un autre de mes personnages, la Chevalière du Bariol. Je sais Baka-Mala, "chevalière" désigne un type de bague, mais elle est à ce point rebelle qu'elle s'approprie quand même le titre. : )
Elle est déjà apparue il y a quelques temps dans cet article : Article où apparaît premièrement l'Illustre guerrière.
Comme je l'ait dit dans cet article là, j'avais prévu de faire petit à petit des illustrations où elle serait le personnage central, et où il lui arriverait d'extraordinaires, à la manière d'un livre d'image, je construis l'histoire au fur et à mesure, elle est encore à un stage follement embryonnaire. La première figure justement dans cet article et en voici d'autres (elles ne s'organisent pas dans un ordre chronologique). 
Voici donc:




Silence! devant le goût de la nuit.

La Chevalière rencontre la nuit. Je ne sais pas encore trop quoi dire au sujet de ce dessin. Bah, ça viendra. Un jour. Ah si je sais, elle a changé de tenue. Avec du blanc aux gants et aux bottes et à l'épaulette, je trouve qu'elle fait plus d'effet. : )


Ca, c'était le premier essai, j'ai fait trop d'erreurs et ça m'a découragé de continuer, mais j'aime bien mettre les deux bout à bout, pour faire le jeu du "chercher les différences". C'est quelque chose dont je ne me lasse pas, parce qu'autant de fois on recommence autant de versions différentes on obtient.
haha.



Voilà la toute dernière en date. Hum, normalement j'aurais dû l'avoir terminée, mais aujourd'hui, déjà je me me suis réveillée très tôt pour faire l'encrage, et pour la colo, j'étais si fatiguée que j'ai décidé de faire une adorable sieste pour reprendre quelque forces, mais en me réveillant, j'étais encore plus fourbie, alors voilà il n'y a que ça, mais c'est déjà extraordinaire pas si mal.

Voilà pour la Chevalière.

A présent,je vous présente ce vieux croquis que j'ai retrouvé en cherchant des anciens story boards:


Il s'agit de l'incomparable reine des Choupi-Schnouls, Moonlight version IRL. Je l'avais esquissé alors que je cherchais une idée de cadeau pour son 16eme anniversaire. Il m'amuse beaucoup parce que ma conception des Choupi-Schnouls a bien changé. Ils ne sont plus que grosses boulettes molles d'amitié un peu mignonnes un peu bébêtes et surtout (dans un souffle) magiques!
Je ne ferai sans doute jamais le dessin final mais voilà c'était pour remplir l'article.

Ah et aussi, une autre petite affaire qui commence à dater également:
 Souvenez-vous que j'avais fait ce dessin de Mireben comme nouvelle image de mon compte Google et de ma page facebook, je le fais remarquer une fois encore, j'en ai une. Aimez-là. Aimez-là. u_u

Donc le dessin que j'avais fait :

Et voilà monsieur l'Abrasiveur de Rois qui renchérit ainsi.


Je ne m'y attendais pas vraiment, et je dois dire que j'ai été agréablement ergotée. Il s’entraînait à l'info, et le sujet choisi pour a de quoi me flatter (YaY).

J'aime beaucoup sa visage et son cape.

Voilà, pour ce qui est du dessin, je crois avoir tout montré.

Mais je n'ai pas tout dit.

J'ai depuis quelques semaines intégré un Webzine un peu fou fou que vous trouverez ici: BoeufCarrot-Mag (je vous ai mis le lien de l'article que j'ai personnellement conçu, mais vous pourrez naviguez chez les autres :D). Vous avez-là toute une farandole posts sur le thème du numéro un, comme on vient d'ouvrir. Je fais un peu de pub, vu qu'il est pas trop commenté. N'hésitez pas. ; )

Ah, et sur Loulubie, je partage un chamant tête à tête avec la Moonlight. Allez voir et devinez qui des deux va mourir.


En dehors de toutes ces merveilleuses élucubrations tupitudesques.


J'ai décidé de changer d'orientation. Faire un DMA après ma Manaa, et après encore une école d'animation je dois bien l'avouer, ce n'est pas ce qui me tente le plus.
(Bon l'école d'animation encore :3)
J'ai envie de me diriger plutôt vers les métiers du spectacle, du show-business comme on dit. 
J'ai fait du théâtre et si je pouvais jouer dans le futur, devenir une actrice ce serait un accomplissement bien plus grand. De même j'adore chanter, pour l'instant je travaille sur un ou deux morceaux, j'en ai déjà achevé deux (je dis bien achevé). Je vous passe le lien de la toute première chanson qui date de 2010-2011 que j'ai mis sur 17 rue des Arts.
Elle s'appelle Love Revolution, les paroles sont de moi, mais la mélodie, vient d'un anonyme. Le rythme original que j'avais crée est bien différent et plus dynamique. Mais, mon producteur, mon frère M. West  a choisi ce style-là. Aujourd'hui j'ai plus de libertés. 
Mon nom de "chanteuse" c'est Black Pearl. Hum. vous l'ignioriez hein?

L'idéal de moi serait de travailler à la Wondaland Arts Society, aux côté de l'excellentissime Janelle Monae, et son équipe wondacool.

Seulement voilà, mes rêves de star (j'en ai) se trouvent un peu brouillés par la place SUPERimposante que je donne au dessin. Le dessin j'adore ça, mais, en toute honnêteté, mes priorités sont ailleurs.
C'est pour ça que j'avais pensé à clore Mireben Draws pour de bon et passer à autre chose, faire un blog, peut-être un site où je pourrais afficher en toute fierté la palette de choses dont je suis auteur, y compris le dessin mais avec une place moindre.

Mais pour l'instant j'y renonce. Je renonce à changer de plateforme, entendons-nous bien, mais le titre même du blog, je risque de le modifier prochainement. Le jour où j'ouvrirai des pages pour ce que j'écris et ce que je chante, ce jour-là mon blog aura une autre identité.

Because Mireben doesn't only draw. She's sick.

So Mireben Draws, you gonna die.

Seulement! pour l'heure, elle se contente encore de dessiner.
Mais il ne faut pas vous faire de mouron, je ne saurais m'arrêter de dessiner, spécialement avec une Manaa qui arrive.
D'ailleurs, cette année sera pour moi charnière. Je vais décider de ce que je fais réellement après, décider si je suis assez courageuse pour prendre mes choses en main et me surprendre moi-même.

Je ne sais rien, et incessamment à la recherche de l'épique, je traque ce courage.

Looking for my superpowers, so I can let it go.

Je tiens à garder secret le projet "énorme" susdit, pour ne pas me porter la poisse. 8D

Et surtout je vous remercie tous d'avoir été si nombreux à avoir commenté mon précédent article sur le projet d'arts plastiques. Je sais qu'il était long. Vos mots. J'en étais souffletée d'émotion. Merci de grand et savant coeur.

Vous fûtes formidables. Ne vous arrêtez pas.

Bonsoir, vous savez tout.




10 commentaires:

  1. C'est du chouette en poudre? Parce que j'aime beaucoup Croquignole, enfin cette colo :D C'est vert rose et bleu en même temps, c'est rigolo.

    le dessin qui présentes des couleurs cernées de traits noirs plutôt fin est super chouette aussi! J'aime bine le petit machin bleu qui pleure et qui s'appelle nuit :D

    Pour ma Mireben, je ne pensais pas que tu allais la mettre là...comme elle n'est pas finie et qu'il y a plein d'erreurs xD Merci ^^

    Pour le TàT faudra dire à Manon de se bouger, il avance pls pile a moment où il va se passer quelque chose! OO

    Bonne chance pour cette élaboration d'un nouveau blog qui ne sera malheureusement pas blogspot T-T
    Au pire, pour tout montrer, il y a DA et 17 rue des arts :D xD

    RépondreSupprimer
  2. Quel article! Déjà, je trouve que tu te débrouilles vraiment bien au numérique alors que tu viens à peine de commencer, c'est drôlement chouette, et j'aime bien ta colo sur Croquignole :3 La Chevalière du Bariol continue de n'être pas rassurante mais voilà, elle est jolie, quand même, et ce dessin aux feutres porte de remarquables attitudes : ) Celui du dragon promet aussi.
    OO il est tout drôle ton croquis :3 Effectivement les choupi-shnouls ont bien changé, ils sont plus amusants dans la version définitive x)

    ET POUR LE TAT MONSIEUR STROFF JE FAIS CE QUE JE PEUX MAIS JE SUIS UN PEU LIMITÉ ACTUELLEMENT, LA SUITE ÇA ARRIVE :D

    Bon courage pour la suite. Tu en auras besoin ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah moi aussi j'ai un dictionnaire des yokaïs (tout ce qui est monstres et spectres m'intéresse !) ! Alors je te fais penser à Stroff ? Ah bah c'est cool, j'adore ce qu'il fait :) Oui, la qualité du papier est ignoble. Je pensais pas mettre de la couleur... et je l'ai fait. Et j'ai tout gâché. Beurk. Quel incroyable imbécile je fais. Oui, j'ai changé le fond du blog avec un dessin que je trouvais sympa pour faire un fond. Et j'ai découvert comment mettre des image pour les pages et les catégories, alors je suis content, et j'en profite. Mais j'arrête de parler de moi.

      Eh bien, tu commences l'infographie et tu maîtrise déjà, il y a de quoi être jaloux ! Le dessin de Sincel et de La Nuit est... Magnifique. Et le dessin avec le dragon aussi. Et tu nous dit que tu veux laisser le dessin ? Et Estienne ? J'ai bien aimé Love Revolution. J'adore moi aussi chanter. J'ai la chance de pourvoir le faire avec des amis dans un groupe ou je fais de la guitare et du chant. Sur ce, bonne chance, Black Pearl.

      Supprimer
  3. Bonjours Madame Mireben, vous faites un travail incompréhensible pour le commun des mortels alors je dois avouer que je vous aime bien.

    J'aime aussi drôlement cette sacrée Chevalière du Bariole (sur laquelle d'ailleurs je ne me souviens pas vous avoir fait de commentaire) que je trouve vachement intrépide et bariolée comme une paire de chaussettes clownesque. Autant dire que je ne me voit pas allez pourfendre des monstres sans avoir cette étrange guerrière a mes côtés pour nous bidonner autour du feu de camps.

    Cette fameuse Moonlight dont vous parlez si souvent éclairera d'ailleurs notre chemin vagabond vers l'aventure de sa lumière volée au soleil. Je ne savais d'ailleurs nullement qu'elle était la reine des Choupi-Schnouls... A vrai dire je pensais que c'était Monsieur Stroff leurs roi, avec sa mine bien mise et son amour pour ces petites créatures qui ornaient votre carnet. Enfin...

    D'ailleurs ce jeune artiste de Stroof a bien réussit a retranscrire votre caractère inquiétant. Vous faites, sur son dessin, presque aussi peur que dans la réalité. Je lève mon chapeau (mais garde mon gilet) en son honneur même si il n'a point fini son oeuvre.

    Pour finir miss Mireben (oui vous venez de perdre votre mari dans un accident de perdrix. Vous ne méritez donc plus le titre de "Madame"... Condoléance), j'apprends a l'instant que vous voulez devenir une étoile (notez la subtile francisation du terme) montante du cinéma et de la musique. Ca m'impressionne presque autant que ce fameux Général Monet qui vous sers de modèle. Quand j'aurais plus de temps j'irai sonner au 17 pour qu'ils me fassent écouter les chants que vous entonnez dans l'espoir de rejoindre son armée.

    Si vous appuyez sur le bouton d'auto-destrustion du blog, vous prouverez enfin que vous êtes une méchante car dans les films seuls les méchants et les méchants auto-detruisent leurs maisons. C'est sûrement parce qu'ils sont un peu bête.

    En tout cas jeune Comtesse Mireben (vous ne perdez pas votre temps pour vous remarier a ce que je vois... et en plus avec un comte... pour peu on pourrait vous croire manipulatrice et vénale), je suivrai avec assiduité votre actualité en espérant d'ailleurs qu'elle raccourcisse parce que c'est long a lire. Et j'espère que vous ne m'oublierais point quand vous serez riche et célèbre ou pauvre et anonyme.

    Je vous kiss, à la prochezouille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et j'ai failli oublier...

      "Sé onr sverdar sitja hvass"

      Supprimer
  4. Coucou ! Merci pour ton passage sur mon blog :)
    J'adore ton petit bonhomme bleu appelé nuit, c'est un bien joli dessin ! :D Et celui avec le dragon à l'air vraiment cool ! Vivement que tu le finisse ! *.*
    Sinon, j'aime bien ta chanson "Love revolution" tu as une belle voix, il faut que tu continue à en faire ! :D (Préviens moi quand tu aura fini ta prochaine chanson !)
    Et sinon ton TàT avec Moonlight était très réussi, félicitation !
    Bref, je repasserais sur ton blog !

    RépondreSupprimer
  5. Hum. Mon précédent commentaire à été mis en réponse à Moonlight. Mais ne te méprend pas, ce doit être un beug, car c'est bien à toi que je m'adressais.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis totalement fan du dessin avec le dragon et pis celui avec la chevalière aussi. *O* Waw !
    Tu devrais terminer ton croquis parce qu'il est magnifique. :D

    RépondreSupprimer
  7. Hey Stroff! Merci pour le chouette en poudre ça m'a effleuré au point que c'était gentil. Et ma nuit de dire merci aussi.
    Tu as vu comment j'ai bousculé Moonlight! elle en a bouclé le TaT!
    Merci pour la chance, je ne me mets pas encore tout de suite de suite à la nouvelle plateforme. Pour ça il me faut du temps, c'est ce blog-ci qui va subie des changements d'abord. :) Que ce ne soit plus blogspot, c'est pas graaave :)

    Hey Moonlight! Merci de commenter ces choses. haha. Je veux dire merci pour le courage. Oui j'en aurai besoin! Graou.

    Hey Haruko Ossoko! Oui j'avais bien compris que ton commentaire m'était adressé XD héhéhé
    Contente d'apprendre que tu aimes chanter! ah finalement on a pas mal de choses en commun mouahahaha. Carry on! Go on!
    Ah mais pas du tout! je n'arrête le dessin pour rien au monde, je vais faire Estienne, mais pour l'année prochaine mes plans vont changer tout simplement.
    Je ne peux pas arrêter quelque chose que je pratique avec amour depuis que j'ai quatre ans! et puis j'adore tenir des carnets!

    Baka-Malouille! Merci de m'aimer bien. Et mon amie Chevalière qui vous lance haut un fort aimable salut.
    Non, Moonlight a toujours été (enfin depuis que je la connais) Reine des Choupi-Bouilles. Rappelez-vous l'aventure pour sauvez Billie. Et puis dans mon carnet, c'était elle qui surplombait tous les autres en criant "Zou-Zou" pour la photo! (dissidente va)8)
    Merci pour votre soutien mon ami, qui me touche et me pousse. Je ne veux pas détruire mais recréer. BASTA IO NO SONO STUPIDA!
    Ah! je promets de réduire les lignes à ire dans mes prochains articles, t'as raison c'est un r'poussoir.

    Clémentine: je ne peux que te dire merci pour toutes ces jolies choses que tu as dite. Oh! regarde, tu as soulevé un monceau de joie en moi! *o*

    Merci Lutin! je le terminerai bien un jour

    A vous tous, un profond salut.
    C'est toujours agréable. :)
    Welcome

    RépondreSupprimer
  8. C'est fou quelqu'un qui soit passioné par autant d'arts en même temps ^^

    Votre TàT était classe avec Moonlight :D

    Les Choupi-Schnouls sont des chats maintenant ?!!

    Cool ta chevalière avec la nuit ^_^

    RépondreSupprimer