vendredi 30 novembre 2012

Du retard en Rab


Hey.

A chaque fois que je commence à rédiger un article, il y a ce sourire sur mon visage. Pas un sourire de joie, c'est un sourire qui veut me forcer à écrire des choses enjouées. A commencer sur un ton de fête. 

èf. yu. si. ké.

La MàNAA a quelque chose d'enfer pour les gens comme moi qui ne savent pas s'organiser. Les tâches s'accumulent trop souvent. Conséquence: du rattrapage à perte de vue. Touffeur. 
La semaine n'a pas été facile, mais la suivante sera plus dégagée... Merci les Estiennales. On respire.
L'occasion de mettre des choses en ordre pour une fois.


Précédemment, j'avais parlé d'une double page contrastée au portrait , et aujourd'hui, depuis des semaines et des semaines en fait,  j'ai l'autre moitié. 
C'est Amélie Nothomb. Je trouvais que cette face blanche criarde me plaisait bien. collait bien avec monsieur Lightning. Ou plutôt à son opposé. 




 Il y a aussi les diptyques. Ah, les fameux diptyques urbains, vous nous avez fait baver hein?


 Ce travail de design d'espace nous sommait de réaliser 3 à 5 paires de dessins de structures urbaines, un de jour, l'autre de nuit. Les voilà. Pas trop fâchée.






En face de chez moi.




De l'autre côté.




Dans mon quartier


Dans le centre ville.


 Lors de ma déambulation dans Paris.

A l'encre.


Pour conclure, un petit portrait de Mireben pour le Prophecy des Lubinos. L'acrylique l'a fait gondoler, alors dès que les forces me reviennent, je le scanne à nouveau, plus soigné. Plus léché.



Voilà pour vous. A la prochaine! (là j'ai un bon sourire)
Surtout! Ne faites pas comme moi, travaillez prenez de la peine, A TEMPS.


vendredi 26 octobre 2012

"You Melt My Wings Then Call It Fun"

                                                                            Bonsoir ,

Au milieu du tourbillon boullonnant d'Estienne, l'épure est difficile.
        On fait beaucoup trop de choses pour tout montrer.
J'ai l'habitude d'en mettre beaucoup, aujourd'hui j'élis.




En cours de dessin il nous est demandé un carnet par mois (80 pages au moins). Le rythme, vous l'aurez deviné, est soutenu. :D
Nous en sommes au scond et il est sur le thème du contraste. 


J'aimerais autant publier la double page, mais il faut que je finisse l'autre portrait, alors pour l'instant vous avez droit à monsieur: Chuck Lighning, du groupe Deep Cotton, et de la Wondaland Arts Society accessoirement. Son élégance m'a séduite. 


Par ailleurs, nous avons commencé l'atelier gravure depuis quelque temps, et c'est vraiment merveilleux. Chaque cours ressemble à une aventure, on travaille avec de l'acide, du blanc d'Espagne, des plaquettes de métal et les gouges. Dans un  décors aux relents de fabuleux. En plus la prof est vraiment sympathique. 

On devait premièrement faire un dessin analytique à graver en taille douce.

                    


Et ces drôles de têtes, c'est pour la gravure au linoléum.





funonégatif le retour
Pour finir, Cette peinture que j'ai réalisé voilà plus d'un mois déjà... à la gouache. Vraiment plus difficile à maîtriser. Mais intéressante quand même. J'aime bien les défauts qui ressortent. Je trouve l'effet pittoresque et plutôt marrant.

                                                NE DIS A PERSONNE MON SILENCE.


Pour aujourd'hui j'en ai fini.
  
Bonnes vacances! :)

Au bonheur des ogres, Daniel Pennac
Dance or Die, Janelle Monae.
Some nights, Fun

mercredi 10 octobre 2012

Psychodrum en MàNAA

Bonsoir en toute anomalie!

Je n'ai pas posté depuis maintenant plus d'un mois, ceci dû à un certain manque d'enthousiasme (ou flemme, désolée C.), à une certaine charge de travail et à ce que la plupart de nos magnifiques oeuvres sont gardées par nos profs, y compris quelques uns de nos carnets.

Voilà, c'est réellement pour ça. 
:-)

Mais je suis contente, je suis un peu de retour.
Et c'est rigofoule parce que cet article vient le jour où on a le plus de travail. 
Riez avec moi. : )

Voici pour un début cette série de croquis à l'encre. C'était pour le cours de dessin; il nous a fait aller à l'extérieur,dans la cour; consigne: 6 dessins en deux heures, j'en ai fait 4. Il faisait froid.
Le vent m'a à plusieurs reprises mordu le nez.


Le dernier, je l'ai fait dans mon salon, pour me combler mon manque d'efficacité et également parce que j'aime cet exercice. :-D
(C'est mon frère le monsieur, mais il est plus beau en vraihein)



 
Détail, attention, ça descend.                                      
 Et puis, pleins de croquis de nu. Je n'ai pu faire que deux cours pour l'instant, mais voilà. 
Ah dis donc! Elles sont vraiment excellentes ces séances, on apprend plein de choses dans ces corps, ces silences. C'est du respect en matière. De la lumière qui coule, de l'extravagance autour de ces apprenties statues. 
C'est génial.



 Funonégatif




             




Milles excuses pour la piètre qualité de ces images, la dimension du papier m'empêche de scanner, c'est à l'appareil numérique. Je suis mauvaise hein? : D

Voilà pour l'instant, j'essaierai de revenir dans pas trop longtemps cette fois, au moins avec des pages de carnet. 

Merci et soyez heureux.
Moi je m'en vais cesser de vivre sur du blanc à salir.

samedi 8 septembre 2012

Des Rites, Du Rire, Ballade, Estienne.

Bonjour!


Quelle semaine incroyable!
Je suis à Estienne, pour de vrai et ça ne fait rien que deux jours mais ce sont les deux jours de cours les plus exceptionnels de ma toute vie.

Je me dis que c'est bien vrai: il existe pareilles études, toute la journée est ponctuée de plaisir et d'agréments. C'est vraiment
Génial.

M'enfin, on verra bien comment mon discours aura changé dans deux ou trois semaines. Haha.

Lundi, Pilipili, Stroff et moi avons fait la connaissance de Cheyenne, avant la rentrée, et il en est résulté ceci. C'est trop brillant, c'est sale, j'aime cette authenticité. :)




Hebergeur d'image



Pour la rentrée même, joyeux jour mouvementé, nous avons eu l'extrême bonne idée de nous pointer en retard dans la salle commune, pour les présentations. Comme des stars, nous nous sommes permis de briller. :D

Et pour ce jour encore, Stroff et moi avions décidé de nous habiller de la même façon, alors, j'ai voulu faire un dessin de ça.

Petite chose au crayon. ^^

ça donne ça avec l'inversion des couleurs et uniquement avec les silhouettes!


J'ai trouvé que ça avait du style. Ça pourrait faire un logo. (!)

En dehors de ça, il y a La froide Ballade.
C'est une adaptation du roman Le voyage d'hiver d'Amélie Nothomb que j'ai commencé pendant ces vacances.
J'y ai inséré dans ces premières pages quelques références à un autre de ses romans, Les Combustibles.
Il y a pour le moment six pages, et j'en suis à la moitié. J'espère avoir terminé la chose d'ici janvier ou février. Parce qu'avec la Manaa... la masse de travail risque de ne pas me laisser trop le temps.


Avant tout voici un petit rappel, j'avais dans un précédent article déjà parlé de ce projet et bien que leur têtes aient un peu changé, voici les fiches de personnages élaborées alors.





Mesdames et messieurs, bédé.









C'est juste avant l'apparition d'Aliénor.




En faisant cette BD, je rend un hommage à une auteur qui a beaucoup marqué les jeunes années de mon adolescence. Et même si aujourd'hui je ne suis plus aussi passionnée qu'avant, je garde une trace. Voyez.
Mercredi, je me suis rendue à une de ses séances de dédicaces au Virgin des Champs-Elysées. La rencontre fut brève mais chaleureuse, j'ai pu lui remettre un exemplaire photocopié de ce travail.

Dans la lettre qu'elle m'a renvoyé, elle était si enthousiaste que je n'ai pu que ma taire, sous le coup du plaisir.
Je suis contente de moi.
Vivement la suite.


Je remercie encore tous ceux qui passent ici, et parfois laissent des mots. :)



Oh, j'ai changé un peu l'aspect du blog pour tester un autre visage. Période d'essai. C'est un peu étrange pour l'instant. Giga et micro.
Et j'ai ouvert une Page où je mettrai mes écrits. Pour l'instant il n'y a qu'un texte sans doute un peu barbant mais que je mets quand même.


Hors de moi, Didier Van Cauwelaert.
Forest Gump, Frank Ocean.



samedi 18 août 2012

Abusivement.

Heyllo Heyllo!


Je n'ai pas posté depuis un long moment. Depuis le dernier article je fais des trucs ici et là, je prévoie des choses, j'ai de grandes idées qui poussent comme des baobabs... Que je ne peux décemment pas toutes réaliser. Et personnellement, plus je pense à  tout ce que je m'impose de faire, plus ça me paralyse et je n'aboutis finalement à rien de sérieux. 

C'est assez stressant d'avoir un blog et de le laisser comma ça à l'abandon....
Je prévoyais de faire un long post avec des nouveaux dessins tous magiques et tout et tout, mais en ce moment je planche sur un projet assez ENORME que j'espère pouvoir vous présenter dans un futur pas trop lointain cette fois, mais pas trop proche non plus. N'exagérons rien.  
: )
Donc laisser moi y remédier, humblement. Parce que c'est vrai, je n'ai pas beaucoup de choses à vous montrer.
Plus à vous dire.

Pour commencer, je me suis mise un peu à l'info, j'ai une tablette depuis peu de temps alors j'ai encore pas mal de progrès à faire, mais je teste je teste, et je m'amuse.

Là c'est un de mes personnages, Croquignole, elle apparaît dans les tableaux des Suprêmes, j'en aurais eu deux à vous montrer aujourd'hui d'ailleurs, mais en ce moment je dors très très tard et je suis plutôt fatiguée, donc ces deux illustrations sont restées au stade de simples croquis(gnole haha). On remet ça à une prochaine fois hein?
Sur ce dessin a un regard vraiment étrange, j'aime bien l'effet quand même, elle a l'air d'un pantin très statique, ce qui n'est pourtant pas son genre.

Ensuite,

C'est un autre de mes personnages, la Chevalière du Bariol. Je sais Baka-Mala, "chevalière" désigne un type de bague, mais elle est à ce point rebelle qu'elle s'approprie quand même le titre. : )
Elle est déjà apparue il y a quelques temps dans cet article : Article où apparaît premièrement l'Illustre guerrière.
Comme je l'ait dit dans cet article là, j'avais prévu de faire petit à petit des illustrations où elle serait le personnage central, et où il lui arriverait d'extraordinaires, à la manière d'un livre d'image, je construis l'histoire au fur et à mesure, elle est encore à un stage follement embryonnaire. La première figure justement dans cet article et en voici d'autres (elles ne s'organisent pas dans un ordre chronologique). 
Voici donc:




Silence! devant le goût de la nuit.

La Chevalière rencontre la nuit. Je ne sais pas encore trop quoi dire au sujet de ce dessin. Bah, ça viendra. Un jour. Ah si je sais, elle a changé de tenue. Avec du blanc aux gants et aux bottes et à l'épaulette, je trouve qu'elle fait plus d'effet. : )


Ca, c'était le premier essai, j'ai fait trop d'erreurs et ça m'a découragé de continuer, mais j'aime bien mettre les deux bout à bout, pour faire le jeu du "chercher les différences". C'est quelque chose dont je ne me lasse pas, parce qu'autant de fois on recommence autant de versions différentes on obtient.
haha.



Voilà la toute dernière en date. Hum, normalement j'aurais dû l'avoir terminée, mais aujourd'hui, déjà je me me suis réveillée très tôt pour faire l'encrage, et pour la colo, j'étais si fatiguée que j'ai décidé de faire une adorable sieste pour reprendre quelque forces, mais en me réveillant, j'étais encore plus fourbie, alors voilà il n'y a que ça, mais c'est déjà extraordinaire pas si mal.

Voilà pour la Chevalière.

A présent,je vous présente ce vieux croquis que j'ai retrouvé en cherchant des anciens story boards:


Il s'agit de l'incomparable reine des Choupi-Schnouls, Moonlight version IRL. Je l'avais esquissé alors que je cherchais une idée de cadeau pour son 16eme anniversaire. Il m'amuse beaucoup parce que ma conception des Choupi-Schnouls a bien changé. Ils ne sont plus que grosses boulettes molles d'amitié un peu mignonnes un peu bébêtes et surtout (dans un souffle) magiques!
Je ne ferai sans doute jamais le dessin final mais voilà c'était pour remplir l'article.

Ah et aussi, une autre petite affaire qui commence à dater également:
 Souvenez-vous que j'avais fait ce dessin de Mireben comme nouvelle image de mon compte Google et de ma page facebook, je le fais remarquer une fois encore, j'en ai une. Aimez-là. Aimez-là. u_u

Donc le dessin que j'avais fait :

Et voilà monsieur l'Abrasiveur de Rois qui renchérit ainsi.


Je ne m'y attendais pas vraiment, et je dois dire que j'ai été agréablement ergotée. Il s’entraînait à l'info, et le sujet choisi pour a de quoi me flatter (YaY).

J'aime beaucoup sa visage et son cape.

Voilà, pour ce qui est du dessin, je crois avoir tout montré.

Mais je n'ai pas tout dit.

J'ai depuis quelques semaines intégré un Webzine un peu fou fou que vous trouverez ici: BoeufCarrot-Mag (je vous ai mis le lien de l'article que j'ai personnellement conçu, mais vous pourrez naviguez chez les autres :D). Vous avez-là toute une farandole posts sur le thème du numéro un, comme on vient d'ouvrir. Je fais un peu de pub, vu qu'il est pas trop commenté. N'hésitez pas. ; )

Ah, et sur Loulubie, je partage un chamant tête à tête avec la Moonlight. Allez voir et devinez qui des deux va mourir.


En dehors de toutes ces merveilleuses élucubrations tupitudesques.


J'ai décidé de changer d'orientation. Faire un DMA après ma Manaa, et après encore une école d'animation je dois bien l'avouer, ce n'est pas ce qui me tente le plus.
(Bon l'école d'animation encore :3)
J'ai envie de me diriger plutôt vers les métiers du spectacle, du show-business comme on dit. 
J'ai fait du théâtre et si je pouvais jouer dans le futur, devenir une actrice ce serait un accomplissement bien plus grand. De même j'adore chanter, pour l'instant je travaille sur un ou deux morceaux, j'en ai déjà achevé deux (je dis bien achevé). Je vous passe le lien de la toute première chanson qui date de 2010-2011 que j'ai mis sur 17 rue des Arts.
Elle s'appelle Love Revolution, les paroles sont de moi, mais la mélodie, vient d'un anonyme. Le rythme original que j'avais crée est bien différent et plus dynamique. Mais, mon producteur, mon frère M. West  a choisi ce style-là. Aujourd'hui j'ai plus de libertés. 
Mon nom de "chanteuse" c'est Black Pearl. Hum. vous l'ignioriez hein?

L'idéal de moi serait de travailler à la Wondaland Arts Society, aux côté de l'excellentissime Janelle Monae, et son équipe wondacool.

Seulement voilà, mes rêves de star (j'en ai) se trouvent un peu brouillés par la place SUPERimposante que je donne au dessin. Le dessin j'adore ça, mais, en toute honnêteté, mes priorités sont ailleurs.
C'est pour ça que j'avais pensé à clore Mireben Draws pour de bon et passer à autre chose, faire un blog, peut-être un site où je pourrais afficher en toute fierté la palette de choses dont je suis auteur, y compris le dessin mais avec une place moindre.

Mais pour l'instant j'y renonce. Je renonce à changer de plateforme, entendons-nous bien, mais le titre même du blog, je risque de le modifier prochainement. Le jour où j'ouvrirai des pages pour ce que j'écris et ce que je chante, ce jour-là mon blog aura une autre identité.

Because Mireben doesn't only draw. She's sick.

So Mireben Draws, you gonna die.

Seulement! pour l'heure, elle se contente encore de dessiner.
Mais il ne faut pas vous faire de mouron, je ne saurais m'arrêter de dessiner, spécialement avec une Manaa qui arrive.
D'ailleurs, cette année sera pour moi charnière. Je vais décider de ce que je fais réellement après, décider si je suis assez courageuse pour prendre mes choses en main et me surprendre moi-même.

Je ne sais rien, et incessamment à la recherche de l'épique, je traque ce courage.

Looking for my superpowers, so I can let it go.

Je tiens à garder secret le projet "énorme" susdit, pour ne pas me porter la poisse. 8D

Et surtout je vous remercie tous d'avoir été si nombreux à avoir commenté mon précédent article sur le projet d'arts plastiques. Je sais qu'il était long. Vos mots. J'en étais souffletée d'émotion. Merci de grand et savant coeur.

Vous fûtes formidables. Ne vous arrêtez pas.

Bonsoir, vous savez tout.