samedi 26 novembre 2011

De la lumière à la sournoiserie du froid

hi hi bonjour, priviet!
aujourd'hui j'ai des choses pour vous
d'abord une illustration: Passe lueur.
Ça fait longtemps que je voulais poster ceci...
le grand monsieur à gauche m'a été inspiré par une statue en bois à la chère du pasteur à l'église. En le voyant, je me suis dit qu'il fallait absolument que je dessine une personne habillée ans ce style-là!!
et voilà
le reste a suivi.
Tout d'abord, je voulais mettre des couleurs diverses et variées mais finalement, j'ai décidé de tout faire dans les tons lumineux...

On dirait que la lumière les déchire...
"L'enfant cherche à la fixer, mais parce qu'il est petit et influençable, il est caché par la grande pochette de l'adulte, celle des connaissances,celle de la "vie". Un jour il finira par cesser de chercher cette lumière.
Comme l'adulte qui s'en protège désormais, il a choisi le chemin livresque et culturel de l'érudition et des savoirs humains, il ne sait pas plus... Il peut encore: la lumière est si proche, mais il regarde dans la mauvaise direction.
Bah, quand au vieillard, il regarde la scène avec nostalgie, n'est-ce pas? A travers ces deux gamins, il voit sa propre vie, son innocence déchue et ses erreurs. Il sait qu'il a manqué la lumière car ses yeux sont à présent trop fatigués pour la voir. Alors il pleure.
Mais c'est un vieillard, donc il sait que quand il se retirera, il lui sera donnée une chance. Il faudra la saisir cette fois."

Ça me semble suffisamment sexy pour passer à autre chose. :D

Regardez attentivement:




Donc voilà des gens sexy et sympas
peut-être que vous les reconnaîtrez à leurs noms s'il y a parmi vous des lecteurs d'Amélie Nothomb.
Ce sont bien les personnages de le voyage d'hiver. Je suis allée voir l'auteure pour lui faire part de mon projet de faire une BD su son livre étrange (pour une expo en février, plus d'infos plus tard), elle était ravie, les dessins lui ont plu. Mais comme cette année est pour moi l'année du bac, je ne pourrais pas faire la BDey finalement, mais l'alternative que j'ai est, je crois, meilleure: faire un conte, une réécriture de l'oeuvre nothombienne (xD) avec uniquement des illustrations. Seulement, j'ai peur de me retrouver à citer... Ça pourrait être considéré comme du plagiat, non?...
bon, ben voilà.
Je crois que tout est sexy dans le plus sexy des mondes alors bye, dossvidania
Et à bientôt pour plus d'aventures encore plus sexy ^^.

5 commentaires:

  1. Le premier dessin me fait une drôle d'impression, mais il est assez évocateur... Lumière aveuglante, oppressante... brr. Mais sympathie pour le vieux sieur. Qui est VITA? Et pourquoi diantre cette femme a-t-elle le bras tellement poilu?
    Coup de cœur pour Astrolabe, trop jolie :) Dommage que tu aies abandonné ce projet BD. Ça me fait un nouveau livre à découvrir, ces personnages m'intriguent...

    RépondreSupprimer
  2. Vita ça veut dire "vie" en italien
    Si leur troisième représentation est poilue c'est parce qu'elle désigne le moment où ils sont en "trip". C'est ainsi que je le vois. Bien sûr, tu ne comprendras bien qu'en lisant le livre (si tu veux je te le prête)
    merci Moonlight.

    RépondreSupprimer
  3. Purée je savais pas que tu avais ce projet (j'espère ne pas être le seul sinon j'me sentirais mal o_o).

    Sinon, je vois pas pourquoi on pourrait appeler ça du plagiat si tu as déjà dit que tu réécrivais son livre. Bref, ton idée est géniale j'ai hâte de voir ce que ça va donner ^^
    Les personnages tu les as déssinés selon la description d'Amélie Nothomb ou alors il y avait un dessin qui t'as guidé?

    RépondreSupprimer
  4. elle n'a pas décrit les personnages
    et il n'y avait pas de dessin indicatif
    ces gens sont issus de mon chapeau magique de sorcière terrible
    et surtout merci pour tes supers commentaires!

    RépondreSupprimer
  5. Quel livre! Je ne voyais pas vraiment Zoïle comme ça, mais pour Aliénor et Astrolabe, je les ai vues évoluer exactement conformes à tes dessins.
    Merci de me l'avoir prêté, je l'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer