jeudi 8 décembre 2011

Du recyclage chez les nudistes.

BIeN le BonjOUr!
je viens de finir une semaine éprouvante (bacs blancs) et je n'ai donc pas grand chose de nouveau mais quand même! hé hé!
J'avais parlé dans un ancien article de mettre un certain dessin en couleur. Diantre je l'ai fait! C'est pas celui de la couverture de Les fleurs du mal non, c'est le dessin avec l'homme qui glisse entre les chaînes meurtrières... !
enfin voilà, appréciez s'il vous plaît... (câlin cool, câlin close)

Hé hé! Est-ce que ça claque? ( il fallait que je dise )
En tout cas, j'aime bien, si vous voulez la symbolique du dessin allez plus bas, à la vie n'est pas un long fleuve tranquille .
Ah! et puis il y a ça aussi, un fanart de HadH, une blogueuse singulière, aux thèmes plus qu'humains mais... Décrétés tabous. Enfin! Je la trouve farouchement culotée et rigolote, alors voici:

Oh oh oh! tout est bien sexy dans le plus sexy des mondes, mes amis, ça j'vous l'dis!
With love... (rire insidieux)

samedi 26 novembre 2011

De la lumière à la sournoiserie du froid

hi hi bonjour, priviet!
aujourd'hui j'ai des choses pour vous
d'abord une illustration: Passe lueur.
Ça fait longtemps que je voulais poster ceci...
le grand monsieur à gauche m'a été inspiré par une statue en bois à la chère du pasteur à l'église. En le voyant, je me suis dit qu'il fallait absolument que je dessine une personne habillée ans ce style-là!!
et voilà
le reste a suivi.
Tout d'abord, je voulais mettre des couleurs diverses et variées mais finalement, j'ai décidé de tout faire dans les tons lumineux...

On dirait que la lumière les déchire...
"L'enfant cherche à la fixer, mais parce qu'il est petit et influençable, il est caché par la grande pochette de l'adulte, celle des connaissances,celle de la "vie". Un jour il finira par cesser de chercher cette lumière.
Comme l'adulte qui s'en protège désormais, il a choisi le chemin livresque et culturel de l'érudition et des savoirs humains, il ne sait pas plus... Il peut encore: la lumière est si proche, mais il regarde dans la mauvaise direction.
Bah, quand au vieillard, il regarde la scène avec nostalgie, n'est-ce pas? A travers ces deux gamins, il voit sa propre vie, son innocence déchue et ses erreurs. Il sait qu'il a manqué la lumière car ses yeux sont à présent trop fatigués pour la voir. Alors il pleure.
Mais c'est un vieillard, donc il sait que quand il se retirera, il lui sera donnée une chance. Il faudra la saisir cette fois."

Ça me semble suffisamment sexy pour passer à autre chose. :D

Regardez attentivement:




Donc voilà des gens sexy et sympas
peut-être que vous les reconnaîtrez à leurs noms s'il y a parmi vous des lecteurs d'Amélie Nothomb.
Ce sont bien les personnages de le voyage d'hiver. Je suis allée voir l'auteure pour lui faire part de mon projet de faire une BD su son livre étrange (pour une expo en février, plus d'infos plus tard), elle était ravie, les dessins lui ont plu. Mais comme cette année est pour moi l'année du bac, je ne pourrais pas faire la BDey finalement, mais l'alternative que j'ai est, je crois, meilleure: faire un conte, une réécriture de l'oeuvre nothombienne (xD) avec uniquement des illustrations. Seulement, j'ai peur de me retrouver à citer... Ça pourrait être considéré comme du plagiat, non?...
bon, ben voilà.
Je crois que tout est sexy dans le plus sexy des mondes alors bye, dossvidania
Et à bientôt pour plus d'aventures encore plus sexy ^^.

samedi 19 novembre 2011

Rêve pas

Hé hé, une nouvelle BD sur la drôle de famille.
-_-
n'hésitez pas à donner votre avis




Bon, si vous trouvez que l'image n'est pas bien grande mais il vous suffit de cliquer dessus et de zoomer pour avoir une excellente vue des dessins.
-_-
 :)
oh et puis je suis récemment arrivée sur loulubie 
c'est un site sur lequel il y a un forum qui a la particularité de ne permettre les conversations qu'avec des dessins. C'est très chouette.
Donc j'ai posté quelques dessins dont ceux-ci:


Ah! et encore un truc, voici une mini BD que j'ai faite pour le fun, je la trouve marrante, mais il paraît qu'on y comprend pas grand chose, pas grave, elle est sympa quand même. C'est dans un style moins soft, la preuve: Tera n'apparaît pas. Donc, elle est un peu ratée, mais ... mais je l'ai faite avec amour (et puis tout ne peut pas être à jeter Oo ;3. So check the hell out
Hi hi hi, vive les traits faits à la main (moi je dis)
Eh beh oui, alors salut!

dimanche 6 novembre 2011

Si Seulement...

Salut!
eh oui ça fait longtemps...
c'est juste que j'ai pas eu vraiment l'occasion de poster quelque chose de très intéressant et ce dessin en est la preuve.
BON, je ne le trouve pas si mauvais... mais j'aimerais mettre des choses plus variées (et diverses aussi accessoirement)
donc ce dessin il symbolise la situation dans laquelle on se trouve lors d'une grande difficulté.
quand on se voit tomber, quand on sent qu'on n'y arrivera pas quoi qu'il en soit, quand il n'y a plus que le pire à espérer, eh bien, il y a toujours ce moment où l'on espère trouver la paix, où l'on espère que nos problèmes ne soient qu'un rêve, où l'on se dit:"et si je n'avais pas fait ceci ou cela, si j'avais été plutôt comme si ou comme ça"
eh bien c'est ce qui arrive à Miss Rouquine lors de sa chute yo! avec l'autre rive qui tient le rôle du reflet idéal.
et les arbres au loin représentent toutes les infinités de choix qu'elle aurait pu faire au lieu de grimper sur la branche cassante.
Décidément, les suprêmes n'en ratent pas une!
A la prochaine
:)
En espérant avoir encore mieux!

samedi 8 octobre 2011

Une famille bien sympathique

Bien le bonjour!
Alors la forme?
Aujourd'hui je tiens à vous présenter des personnages qui apparaissent sur la bannière mais que je n'ai jamais mis en situation sur ce blog.
C'est une famille: le père Elvis, la mère Rose et le fils Tera.
Je les ai créés en début de cette année  
et cette petite BD est la première avec eux mais il y en a eu d'autres depuis que je me ferai un plaisir de publier après :)
Elle date des grandes vacances, je vous laisse découvrir







Je dois toutefois vous conseiller de cliquer sur chaque page pour pouvoir voir et lire mieux.... Je sais, c'est pas très pratique. Je dois y travailler.
Mais je vous en prie, dites-moi vos impressions.

vendredi 30 septembre 2011

De l'Amour et des Légendes

Bonjour bonjour!
Tout d'abord, je vous dévoile aujourd'hui un "tableau" de ma composition
cette image représente l'amour tout nu, tout vif, un peu cartoon.
L'amour mignon des enfants, très enthousiaste et libre, sans secret, sans peur.
Mais le verrez-vous? Le verrez-vous pas? Il se cache sur ce dessin des prémices des amours enflammés de nos amis les adultes
(je rigole bien)^^


Ensuite!
parce qu'il y a une suite, voici ce dessin en noir et blanc que j'aime beaucoup et que j'ai fait comme page de couverture de Les fleurs du Mal de Mister Beaudelaire.
Ici c'est la femme qui nous saute aux yeux. Thème principal du recueil, elle représente la sensualité, l'exotisme, le mystère, le danger, l'ennemi... Voyez vous même! elle est directement liée à la source du fameux spleen beaudelairien: le Temps (symbolisé par cette montre). En effet, il craignait l'effet du temps qui passe, qui use, qui fait disparaître., le temps qui détruit. (Ô damnation!)
Eh oui, la preuve la plus vraie de cette empreinte du temps reste le crâne, là sur le côté. Ce malheureux crâne est troué, fracassé incarne toutes les douleurs, les angoisses (avérées hein!) de Beaudelaire. C'est également un memento mori, comme pour dire à Mister, que quoi qu'il fasse, quoi qu'il craigne, il ne peut rien à sa fin. (hé hé).
Il y a les éléments naturels, comme ces plantes grimpantes, qui évoquent le côté bucolique et l'héritage romantique de Beaud-beaud (xD), et le chat, ami de la femme (puisqu'ils partagent le côté sensuel et mystérieux).
La fenêtre, incontournable, qui est l'invitation au voyage au sens fort du terme: regardez-bien, un petit bateau vogue au loin.
Par cette même fenêtre, bien qu'il ne s'agisse que d'un petit bout, on peut voir un immeuble, cet immeuble représente la société, son évolution, l'industrialisation, qui mortifiaient les poètes de son époque.
Ces signes d'industrialisation effrayants font contraste avec l'intérieur, simple, désuet, confortable et rassurant de l'appartement. Ouf.
Mais, il s'installe un paradoxe, c'est dans ce même confort que vit son grand ennemi, la femme. Elle est son ennemi parce que c'est elle qui lui a infligé cette blessure qu'il porte à l'épaule, cependant, il ne peut s'empêcher de porter ses yeux sur elle. Même si il se tient en retrait, c'est elle qu'il veut (ouh yeah!)
Et le fleurs du mal alors? et bien vous pouvez (j'en suis sûre) voir leurs racines se joindre à la robe de la dame. Eh bien, j'aime bien cette explication: le femme est le fruit maléfique de ces douces fleurs, ou bien les douces fleurs sont issue de la ténébreuse femelle. Bon, Bah... regardez le mot que j'emploie: se sont soit les fleurs qui produisent le mal (les fleurs du mal) ou bien les fleurs qui appartiennent au mal (les fleurs du mal).
Enfin, le bureau. Le bureau, les livres, l'encre, etc... qui renvoient au travail très poussé et studieux de Mister quand il s'y mettait, parce qu'il était assez paresseux.
Mais il fait de belles choses.
Bon j'ai fini de vous embêter, appréciez seulement. :)


vendredi 23 septembre 2011

De la baguette au papillon

Bonjour à tous!
Comme promis, je publie.
Aujourd'hui je vous présente deux dessins, tout d'abord: Witch

C'est la Terrible Sorcière Mireben sur son "Éclair de Feu", volant dans la nuit en lançant des sorts...
Ah la la, c'est une dingue!
Ce dessin, même s'il vient un peu tard est un hommage à Harry Potter. Pas seulement le dernier mais la série en général, qui a bercé mon imaginaire depuis mes 6 ans à mes 16 ans, à ce jour. C'est Stroff qui m'a donné l'idée.^^
Vous l'aurez compris, elle a volé le balais de Harry et juchée dessus, elle se bat en envoyant des avada kedavra .
Ensuite, dans un style plus épuré, revoici les suprêmes:
Elles sont encore sans nom, sauf la toute petite, qui est la blonde des autres des dessins : Croquignole.
Bon eh bien, ce dessin est volontairement laissé en noir et blanc et il a pour titre L'effet Papillon.
La scène présente un escalier, un bout de couloir, des portes. Le tout aurait pu être tout calme mais voyez vous-même, un tel amoncellement de petites filles spécialisées dans la bagarre et les embrouilles ne peut pas demeurer innocent!
C'est pourquoi Croqui se retrouve dans cette situation.
"L'effet Papillon" pourquoi? par ce que le tout petit ballon rouge que voilà va causer un vilaine catastrophe et il n'en a même pas conscience, la lanceuse non plus (pour le moment), les effets seront considérables et personne n'y peut rien. Ça va s'enchaîner et ça deviendra irréversible. Pourtant c'est parti de rien. C'est l'effet Papillon.
J'aime cet instant figé où tout est possible. Où tout peut encore arriver. Où Croqui peut être sauvée...
Bon c'est tout.
A la prrrrochaine!

vendredi 16 septembre 2011

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Ça fait un sacré bail!
Je suis bien contente de publier à nouveau, parce que j'ai fait plein de nouvelles oeuvres pendant les vacances, mais manque de chance, je n'ai pas de  scanner pour les poster... :( Heureusement un ami m'a prêté main forte! Que ferait-on sans nos amis... ^^
Bon, ce dessin-là représente un homme qui glisse et se trouve gêné par une multiplicité de chaînes qui surgissent d'un peu partout... ^^
Cet homme, armé jusqu'aux dents  symbolise la personne que chacun de nous incarne, celle qui doit se jeter dans la vie et se battre, faire face à l'adversité, aux attaques parois injustifiées, injustes et périlleuses, mais qui peut s'en sortir à force d’opiniâtreté (xD). Il laisse derrière lui une longue traîne, le chemin qu'il a lui-même tracée. Il s'est fait un parcours, pas toujours stable et sûr, comme on peut voir :D, mais IL AVANCE.
J'aime bien ce dessin, mais j'ai conscience qu'il y a des erreurs (je ne m'y attarderai pas :/) et je trouve le bonhomme trop raide dans son mouvement... Mais bon, j'aime bien ce dessin quand même!
Je posterai d'autres articles la semaine prochaine! Promis :) et je compte mettre ce dessin en couleur aussi, pour l'heure, je ne peux pas.

samedi 25 juin 2011

Amitiés suprêmes

  Salut!
Ici j'ai voulu représenter trois de mes amis: Stroff le dessinateur à ses heures perdues. Il est le Roi des Nounours, Camille (dit Cam-cam ou le blond) Roi des Dindons, et Baka-Mala, un sacré Maître du Jeu, lui aussi dessinateur mais à ses heures très perdues! lolilol.
C'est une sorte de Fan-art.
Ce sont de bons amis alors je leur rend hommage.
Le dessin est symbolique: autour d'un monde mystérieux, sombre et cruel, ils sont une explosion de joie et de bonne humeur!! xD
Ah et il y a le petit chat. C'est parce que chacun d'entre nous aime les chats : )
Alors?

 Pour celui-ci, je présente cinq des personnages que j'aime le plus dessiner; elles n'ont pas encore de nom chacunes de leur côté, mais ensemble elles forment les Suprêmes (en hommage au groupe de Diana Ross).
On retrouve les deux grandes et leurs petites soeurs. Il n'y a que la blonde qui a potentiellement un nom Croquignole. Qui dit mieux?
Leur histoire est simple: les quatre petites trouvent toujours le moyen de se mettre dans des situations embarrassantes soit pour elles, soit pour Croqui. Elles représentent le trouble. Croqui leur fait toujours opposition. D'ailleurs elle a deux particularités: à chaque dessin elle chage d'âge: elle peux être soit un bébé, soit une vieille. La seconde c'est que les Suprêmes la poursuivent tout le temps. Il paraît que les contraires s'attirent.
J'ai appelé ce dessin Allégorie du raccourci. Les raccourcis  mènent souvent à des situations plus compliquées que l'on pourrait éviter en n'en prenant pas. Croqui est le symbole d'une droiture éffleurée et intriguée (ça tente toujours hein les raccourcis, mais bon, elle n'en a pas vraiment besoin). La balle est dans son camp!
L'ombre au sol est commune à tous les personnages. Au fond ils sont tous partis d'une même base.
Qu'en dites-vous?
Voilà ma première bannière!
On peut voir Mireben en train de dessiner le monde qu'elle imagine: cette profusion colorée de personnages farfelus.
On retrouve les Suprêmes, NIV et Estelle-Anuli (ils semblent bien s'amuser hein) et une famille que je n'ai pas encore présenté: Elvis, Textosista, et leur fils. Les parents le sont devenus à l'adolescence, c'est ça leur histoire. : )
Parmi tout ce beau monde, il n y a que Croqui et le petit qui recherchent vraiment la paix. C'est eux qui la représentent le mieux. Mais ils sont toujours dérangés : Le petit par les disputes fréquentes de ses parents instables et Croqui par les quatre petites. : p
Les trois smileys tout en bas à droite incarnent des points de suspension et signifient que ça n'est pas tout!
Amis! appréciez donc!
Au fait, Niv est en train de dire à E-A: "Tiens c'est de la part de Baudelaire, il t'aime, mais tu sais, c'est un gars compliqué..." (petite note d'humour : p)

Portraits



J'espère que vous les aurez reconnus! ce sont respectivement: Damien Saez, un musicien, Eric Zemmour et Jean-Paul Sartre.
Ce sont des amis qui me les ont demandé, j'en profite donc pour nourir mon blog!
Au début, j'ai mis du temps à m'y mettre mais quand je commence, c'est difficile de s'arrêter.
Il y avait également un François Mitterand mais mon ordi a refusé de le scanner, pourtant, c'était mon préféré...
Evidemment, ces dessins présentent des erreurs, en particulier le bras de Sartre mais je trouvais la main et la pipe si satisfaisants que je n'ai pas pu me résoudre à les effacer xD
J'en publierai d'autres. Tchou!

vendredi 3 juin 2011

Défilé d'idées



Voici Duma et son frère Njoya. Duma est une fille de la Nature, et son frère, un fils de la Force. Je n'ai pas tout à fait réussi leur couleur de peau parce que les coups de feutres se voient trop mais bon... Ah oui! le décors est très simplifié, c'est qu'il n'était pas prévu au début.          

                                               
                                                     
 Là, c'est Matt (le brun) et Marcus (le blond!!). C'est archétype des amis-ennemis. J'ai, de ce fait, intitulé le dessin "une amitié durable". Je l'aime déjà plus que l'autre. :)


Enfin Sacha (elle) et Zein (lui).
J'aime bien ce dessin, surtout en vrai.
Il faut se méfier de Sacha, en revanche, Zein est très gentil, d'ailleurs, c'est Hiei, de "Yu yu Hakusho" qui me l'a inspiré.

Donc voilà. Ces personnages sont les principaux d'un projet que je travaille depuis plusieurs années et j'aimerais bien en faire quelque chose d'intéressant un jour. Pour le moment il faut que je bâtisse une solide histoire et de chouettes concepts... Mais j'ai déjà les persos, alors c'est pas mal.
C'est tout. Pour le moment. XD

Estelle-Anuli

Voici Estelle-Anuli. Son nom est long et peu commun mais c'est un hommage à deux personnes que j'adore démesurément, et puis je trouve cette association très jolie.
J'ai créé ce personnage en lisant Baudelaire (encore), d'ailleurs elle ne quitte jamais Les fleurs du mal comme vous pouvez le voir. J'ai essayé d'illustrer la vision de la Femme telle qu'il la voit : mystérieuse et sensuelle. Elle a l'air moqueur et l'on ne sait pas qui elle est.
Sa croix. Ses chaînes. Est-ce un ange? Un démon? Il y a là ambivalence entre le bien et le mal.
Eh oui! E-A peut vous faire souffrir et vous combler!
La première image est une présentation, la seconde s'intitule "contemplations".
Puissiez-vous aimer.

NIV

Bonjour à tous! Je suis Mireben et je commence ce blog. C'est tout nouveau pour moi, mais j'espère que ça vous plaira.

Il s'appelle Niv. J'ai eu l'idée de le créer en lisant le cycle consacré au vin dans Les fleurs de mal de Charles

Baudelaire. Je l'ai fait parce que je compte réaliser une courte BD sur un des poèmes de ce cycle.
                                          
Donc il s'apelle Niv et il incarne le vin tel que je le perçois: sec, un peu cassant, bizarre, attractif, mystérieux...
Ses vêtements réflètent les classes sociales qui le consomment : l'élégance de sa veste contraste avec son court patalon. Le vin est aux riches et aux pauvres! Avec son bâton, il nous conduit, il est une espèce de berger. Pour le meilleur et pour le pire.
Bon assez parlé. J'espère que vous apprécierez.
PS: Son visage sur le 2nd dessin est un peu raté, et j'ai dû refaire le verre sur paint, mais bon :p