vendredi 30 septembre 2011

De l'Amour et des Légendes

Bonjour bonjour!
Tout d'abord, je vous dévoile aujourd'hui un "tableau" de ma composition
cette image représente l'amour tout nu, tout vif, un peu cartoon.
L'amour mignon des enfants, très enthousiaste et libre, sans secret, sans peur.
Mais le verrez-vous? Le verrez-vous pas? Il se cache sur ce dessin des prémices des amours enflammés de nos amis les adultes
(je rigole bien)^^


Ensuite!
parce qu'il y a une suite, voici ce dessin en noir et blanc que j'aime beaucoup et que j'ai fait comme page de couverture de Les fleurs du Mal de Mister Beaudelaire.
Ici c'est la femme qui nous saute aux yeux. Thème principal du recueil, elle représente la sensualité, l'exotisme, le mystère, le danger, l'ennemi... Voyez vous même! elle est directement liée à la source du fameux spleen beaudelairien: le Temps (symbolisé par cette montre). En effet, il craignait l'effet du temps qui passe, qui use, qui fait disparaître., le temps qui détruit. (Ô damnation!)
Eh oui, la preuve la plus vraie de cette empreinte du temps reste le crâne, là sur le côté. Ce malheureux crâne est troué, fracassé incarne toutes les douleurs, les angoisses (avérées hein!) de Beaudelaire. C'est également un memento mori, comme pour dire à Mister, que quoi qu'il fasse, quoi qu'il craigne, il ne peut rien à sa fin. (hé hé).
Il y a les éléments naturels, comme ces plantes grimpantes, qui évoquent le côté bucolique et l'héritage romantique de Beaud-beaud (xD), et le chat, ami de la femme (puisqu'ils partagent le côté sensuel et mystérieux).
La fenêtre, incontournable, qui est l'invitation au voyage au sens fort du terme: regardez-bien, un petit bateau vogue au loin.
Par cette même fenêtre, bien qu'il ne s'agisse que d'un petit bout, on peut voir un immeuble, cet immeuble représente la société, son évolution, l'industrialisation, qui mortifiaient les poètes de son époque.
Ces signes d'industrialisation effrayants font contraste avec l'intérieur, simple, désuet, confortable et rassurant de l'appartement. Ouf.
Mais, il s'installe un paradoxe, c'est dans ce même confort que vit son grand ennemi, la femme. Elle est son ennemi parce que c'est elle qui lui a infligé cette blessure qu'il porte à l'épaule, cependant, il ne peut s'empêcher de porter ses yeux sur elle. Même si il se tient en retrait, c'est elle qu'il veut (ouh yeah!)
Et le fleurs du mal alors? et bien vous pouvez (j'en suis sûre) voir leurs racines se joindre à la robe de la dame. Eh bien, j'aime bien cette explication: le femme est le fruit maléfique de ces douces fleurs, ou bien les douces fleurs sont issue de la ténébreuse femelle. Bon, Bah... regardez le mot que j'emploie: se sont soit les fleurs qui produisent le mal (les fleurs du mal) ou bien les fleurs qui appartiennent au mal (les fleurs du mal).
Enfin, le bureau. Le bureau, les livres, l'encre, etc... qui renvoient au travail très poussé et studieux de Mister quand il s'y mettait, parce qu'il était assez paresseux.
Mais il fait de belles choses.
Bon j'ai fini de vous embêter, appréciez seulement. :)


vendredi 23 septembre 2011

De la baguette au papillon

Bonjour à tous!
Comme promis, je publie.
Aujourd'hui je vous présente deux dessins, tout d'abord: Witch

C'est la Terrible Sorcière Mireben sur son "Éclair de Feu", volant dans la nuit en lançant des sorts...
Ah la la, c'est une dingue!
Ce dessin, même s'il vient un peu tard est un hommage à Harry Potter. Pas seulement le dernier mais la série en général, qui a bercé mon imaginaire depuis mes 6 ans à mes 16 ans, à ce jour. C'est Stroff qui m'a donné l'idée.^^
Vous l'aurez compris, elle a volé le balais de Harry et juchée dessus, elle se bat en envoyant des avada kedavra .
Ensuite, dans un style plus épuré, revoici les suprêmes:
Elles sont encore sans nom, sauf la toute petite, qui est la blonde des autres des dessins : Croquignole.
Bon eh bien, ce dessin est volontairement laissé en noir et blanc et il a pour titre L'effet Papillon.
La scène présente un escalier, un bout de couloir, des portes. Le tout aurait pu être tout calme mais voyez vous-même, un tel amoncellement de petites filles spécialisées dans la bagarre et les embrouilles ne peut pas demeurer innocent!
C'est pourquoi Croqui se retrouve dans cette situation.
"L'effet Papillon" pourquoi? par ce que le tout petit ballon rouge que voilà va causer un vilaine catastrophe et il n'en a même pas conscience, la lanceuse non plus (pour le moment), les effets seront considérables et personne n'y peut rien. Ça va s'enchaîner et ça deviendra irréversible. Pourtant c'est parti de rien. C'est l'effet Papillon.
J'aime cet instant figé où tout est possible. Où tout peut encore arriver. Où Croqui peut être sauvée...
Bon c'est tout.
A la prrrrochaine!

vendredi 16 septembre 2011

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Ça fait un sacré bail!
Je suis bien contente de publier à nouveau, parce que j'ai fait plein de nouvelles oeuvres pendant les vacances, mais manque de chance, je n'ai pas de  scanner pour les poster... :( Heureusement un ami m'a prêté main forte! Que ferait-on sans nos amis... ^^
Bon, ce dessin-là représente un homme qui glisse et se trouve gêné par une multiplicité de chaînes qui surgissent d'un peu partout... ^^
Cet homme, armé jusqu'aux dents  symbolise la personne que chacun de nous incarne, celle qui doit se jeter dans la vie et se battre, faire face à l'adversité, aux attaques parois injustifiées, injustes et périlleuses, mais qui peut s'en sortir à force d’opiniâtreté (xD). Il laisse derrière lui une longue traîne, le chemin qu'il a lui-même tracée. Il s'est fait un parcours, pas toujours stable et sûr, comme on peut voir :D, mais IL AVANCE.
J'aime bien ce dessin, mais j'ai conscience qu'il y a des erreurs (je ne m'y attarderai pas :/) et je trouve le bonhomme trop raide dans son mouvement... Mais bon, j'aime bien ce dessin quand même!
Je posterai d'autres articles la semaine prochaine! Promis :) et je compte mettre ce dessin en couleur aussi, pour l'heure, je ne peux pas.